Gregori Baumann : Conseiller Technique de SlamGolf

 

Greg Baumann swing

Nous collaborons depuis plusieurs années avec le joueur professionnel Greg Baumann afin d’identifier et surtout tester de nouveaux outils et accessoires d’entraînement.

Nous lui avons posé quelques questions afin que vous puissiez le connaître un peu mieux.

SlamGolf : À quel âge as-tu commencé le golf ?

Greg Baumman : J’ai tapé mes premières balles à l’âge de 4 ans avec mon grand-père qui était l’un des premiers membres du GC d’Esery (Haute-Savoie) dans les années 90… Je me suis ensuite inscrit à l’école de golf à 11 ans car il n’était pas possible de débuter avant cet âge.

SG : Quel est ton meilleur souvenir golfique jusqu’à présent ?

GB : Ma première victoire en tant que professionnel sur le Suisse Pro Tour en 2016 et plus récemment mon titre de champion de Suisse 2018.

 

SG : Si tu devais donner un seul conseil à tous les golfeurs, quel serait-il ?

GB : Un conseil facile… Prévoir du temps pour jouer. (rires)

Idéalement un golfeur devrait prévoir suffisamment de temps avant et après une leçon pour bien s’échauffer et ensuite mettre en pratique ce qu’il a appris.

Beaucoup d’amateurs travaillent beaucoup leur swing et délaissent parfois le putting qui est extrêmement important. Les pros passent plus de temps à travailler leur putting et petit jeu.

 

SG : Quel est ton parcours préféré et celui que tu aimerais jouer ?

GB : Mon parcours préféré est celui de Kingsbarns Golf Links en Ecosse et celui que je rêve de jouer… Il y en a tellement mais je dirais TPC Sawgrass en Floride.

 

SG : A quoi ressemblent tes sessions d’entraînement en général ?

GB : Elles varient bien entendu selon ce que je souhaite travailler mais en général j’essaye de faire un peu de tout. Je commence le matin par 1h – 1h30 de putting suivi du Practice. Après ça je fais un parcours en répétant quelques coups d’approches s’il n’y pas trop de monde.

 

SG : Quels outils pédagogiques t’es-tu procuré chez SlamGolf et comment ont-ils contribué à ton jeu?

GB : J’aime beaucoup la règle de putting (à conserver dans son sac) pour travailler sur la vitesse de green et les petits putts. Le miroir de putting pour tous les fondamentaux (alignement épaules / yeux) et également la barre d’équilibre pour le travail du stance, transfert de poids.

En outre, j’essaye d’apporter mon expertise à SlamGolf pour sélectionner les outils pédagogiques et mettre en place des tutos afin que les utilisateurs en fassent bon usage.

 

Greg Baumann swing

Greg en plein test de vos outils